NEWS

Fortinet rach├Ęte Zonefox, sp├ęcialiste de l'analyse comportementale


Avec l'acquisition de Zonefox, Fortinet étoffe ses capacités d'analyses comportementales sur le réseau et les postes de travail grâce à l'utilisation du machine learning.

L'acquisition de ZoneFox permettra à Fortinet d'offrir une meilleure visibilité sur les points finaux, les flux de données et le comportement des utilisateurs.

 

Les Écossais de Zonefox, une start-up spécialisée dans la détection des menaces et fondée en 2012 à Édimbourg, passe dans le giron de Fortinet. Avec cette acquisition, ce dernier vient renforcer les capacités d’analyse des postes de travail, des flux de données et du comportement des utilisateurs de sa solution Security Fabric. Les solutions de Zonefox basées sur le cloud apportent également des capacités d'apprentissage machine capable de digérer des milliards d'événements par jour pour détecter les signaux faibles émis par les cybermenaces et alerter les administrateurs des activités suspectes. parmi les concurrents directs de Zonefox, on peut citer le britannique Darktrace qui vient de signer un contrat avec Groupama.

 

« L’architecture cloud de Zonefox recueille des données pertinentes selon 5 critères – utilisateur, équipement, ressource, processus et comportement - à des fins de traitement analytique et dans l’optique de simplifier la définition des règles de sécurité », précise un communiqué de Fortinet. « Nous sommes particulièrement heureux de rejoindre l’équipe Fortinet pour apporter une vision commune aux DSSI préoccupés par les menaces internes. Notre solution sera intégrée avec la Security Fabric de Fortinet et apportera notre savoir-faire à un large panel de solutions Fortinet et tierces pour répondre aux défis complexes de nos clients en matière de sécurité réseau », conclut Jamie Graves, CEO et fondateur, Zonefox.




Voir toute l'actualié ...